Translate

jeudi 20 février 2014

Atelier Fonds de tiroir





Le 1er atelier était plein mais ne l'est plus , un désistement donc si çà intéresse quelqu'un parmi vous :
1 place de dispo pour faire le tout 1er
Atelier "FONDS DE TIROIR " .... GRATUIT! 

Le principe , où tout du moins le concept que j'ai c'est que chaque participant arrive avec ce qu'il ne veut plus et reparte avec une petite CREA ORIGINALE, unique et biensûr tout en RECUP.
L'idée est de créer avec des objets dont on ne sait pas quoi faire, ni même ou ranger et qu'on serrait à 2 doigts de mettre à la poubelle.

Sur ce principe, chaque participant ramènera avec lui 5/ 6 objets, choses, trucs dont il ne se sert plus . 
Ni trop grand, ni trop petit, en bon état général ( tenant dans un sac de course par ex)

L'idée est de faire POT COMMUN de tous ces brics à bracs, sur la base de l'ECHANGE, pour essayer tout du moins de les revaloriser : 
çà peut être de tout et n'importe quoi :
caissette, embouts de porte manteau, planche à découper, plateau, cendrier, tuyau métal, vieille boite, céramique, cuillères , petite lampe, chutes tissu, ......... et j'en passe

J'apporte le reste: peinture, colle, vis, tournevis, pinceaux, nettoyant , tout le matériel nécessaire et il ne restera plus qu'à laisser libre court à sa créativité

Ce 1 er atelier est pour moi l'occasion de voir 
-si le concept peut marcher, 
- si oui ce que je dois prévoir pour l'animer ( sachant que ici j'ai tout sur place, mais que par la suite j'aimerais aller au domicile directement)
- de me faire une fiche produit, lister toutes les questions, calculer le côut de revient etc .. 

Vous remercie donc pour votre participation mais aussi pour votre collaboration, ne pas hésiter au sortir de l'atelier à me faire part de suggestions, des améliorations, des idées etc

Voici un exemple de créa Fonds de tiroir :
J'ai récupéré un caisse à vin , une grille de mini four, une lampe led, un miroir , chacun venant d'endroits et de personnes différentes.
En mélangeant le tout, j'ai crée ce Lunet Box 

Demain 14HOO, atelier à Gondeocurt ( proche Lille)
adresse en mp
Merci


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire